LA GERBE GRABELLOISE
4 novembre 2015

Randonnée direction Pompignan

Vendredi 30 :Temps splendide direction POMPIGNAN  à une quarantaine de Kms au Nord de Grabels. Village situé dans une cuvette, entouré de petits monts et, plein Est, dominant de ses 350 m l' ensemble de la vallée, les ruines imposantes du château de St JEAN . Pour y monter plusieurs chemins plus ou moins balisés. Nous en traçons un nouveau en longeant le lit d' un petit ru actif témoignant des orages du début de semaine .Et...cul de sac!... alors on grimpe  tout droit !.......dur.......! .et nous retrouvons le chemin principal très raviné . Bifurcation à gauche et arrivée au ruines magnifiques et imposantes du château. Vue imprenable sur 270°. Il est midi trente l' heure du casse croûte. On redémarre et trois Km plus haut, la chapelle en ruine, elle aussi , du Mont St  jean. Panorama splendide et nous revenons par un chemin parallèle vers le village en ignorant (quelque peu ) le parcours mal balisé .
Résumé : temps splendide, vues splendides, moral au top ! 13Klms sur itinéraire peu emprunté ! Que des raccourcis (ou presque )  !
A vendredi prochain du coté de Villeneuvette ..............